ConTrak™

Gestion de la Chaîne du Froid

Aujourd’hui, Stellapps développe en France le dispositif ConTrak. Le respect de la chaîne du froid et des cycles de refroidissement du lait sont très opérationnels et risqués. Le lait doit être stocké à la bonne température, les compresseurs et agitateurs doivent être utilisés de manières optimales ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du tank. Ainsi ConTrak™ permet une meilleure efficacité du tank, des gains de productivité, une réduction de la consommation énergétique et une augmentation de la durée de vie du tank.

La perte de lait et l’adultération du lait sont importantes, de même que les pannes de courant et le mauvais entretien du tank. Autant de défis qui nous poussent à développer des technologies pour répondre à ses enjeux.

En effet, ConTrak™ permet de contrôler toutes les données liées au tank à lait. Ainsi, depuis son smartphone, l’éleveur peut connaitre, en temps réel et à distance, la quantité de lait dans son tank, la température, etc. Il reçoit des alertes pour lui notifier quand les cycles de refroidissement s’enclenchent, quand la vidange est effectuée par le laitier, quand le lavage est effectué et àquelle température, etc. Il peut également recevoir des alertes critiques en cas de panne ou événements anormaux (panne, dysfonctionnement, température du lait trop élevée, etc..). Il peut ensuite analyser les données captées pour améliorer productivité ou réduire ses coûts. En effet, Contrak détermine la consommation énergétique du tank, les points d’amélioration, etc.

Pour les spécifications détaillées et la brochure, contactez-nous.